Lana Del Rey, chair à remixes
La gonzesse n’a que deux titres à son actif, et pourtant, il ne se passe pas un jour sans qu’on ne parle de Lana Del Rey. Aujourd’hui, c’est tout le petit monde de la musique indé (voire de la musique tout court) qui a son avis sur la donzelle, et celui-ci est souvent bien tranché. A Goûte Mes Disques, on préfère compter les points de la discorde entre tous ces éjaculateurs précoces en attendant d’en entendre plus et de se faire une idée bien arrêtée sur la mère Lana. Ce qui est certain, c’est qu’ils sont nombreux à être tombés sous le charme de Lana Del Rey, et qu'on compte dans cette masse énorme d'aficionados un bon paquet de producteurs de musique électronique de renom. Ainsi, ces derniers jours, on a notamment vu des gens aussi reconnus que Balam Acab, Joy Orbison ou Jamie Woon se réapproprier la ballade sensuelle de l’Américaine aux lèvres disproportionnées – et pour ceux qui en doutaient encore, cela n’a pas toujours été le cas. Et ces remixes étant loin d’être dégueulasses, on ne manque pas de les faire découvrir à ceux qui auraient un peu de retard sur la Blogosphère.
Balam Acab, dans cette veine rêveuse et éthérée qu'on lui connaît :
Video Games (BALAM ACAB Remix) - Lana Del Rey by BALAM ACAB
Joy Orbison, qui pervertit le faux rythme imposé par Lana Del Rey sur l'original pour le transformer pour un banger de toute fin de nuit.
Lana Del Rey - Video Games - Joy Orbison Remix by P5757575757575
Jamie Woon ressort quant à lui ses claviers vintage et fait de Lana Del Rey le porte-drapeau d'un R&B futuriste.
Lana Del Rey - Video Games - Jamie Woon Remix by woon
Et chose assez incroyable pour le souligner, alors que l'on parle sans cesse de ce "Video Games" il est vrai irrésistible, le titre ne sort que cette semaine en single après avoir été visionné un bon deux millions de fois sur YouTube...