L'Amérique selon Surkin
On vous en parlait déjà en août, mais sans trop de précisions. Mais c'est à présent officiel: Surkin se décide enfin, après quatre longues années d'attente et une pléiade d'EP's bien burnés, à nous sortir son premier album.
Prévu pour le 31 octobre chez Marble, le label né des cendres d'Institubes qui peine encore à nous convaincre, l'album portera finalement le nom d'USA et comportera bien (à quelques changements près) l'ensemble des seize titres que l'on retrouve dans la tracklist qu'il a volontairement laissé fuiter sur son Tweeter - "White Knight Two", "Silver Island" et "Fan Out" étant les seules pistes déjà parues officiellement. Pas tout seul pour fêter l'événement, Benoît Heitz y amène son poto Bobmo le temps de deux titres et s'acoquine avec les voix "so 80's" de Ann Saunderson (la femme de Kevin, oui) et de Kevin Irving. Un choix volontairement rétro selon les dires du p'tit gars de Marble qui semble avoir pris son temps pour nous pondre un essai qu'il voulait un rien plus différent de ce à quoi il nous avait habitués.
On espère sincèrement qu'après autant de temps, le jeu en vaudra la chandelle. Histoire en tout cas de nous mettre en appétit jusqu'à Halloween, l'ami Para One a laissé filtrer dans son mix pour Trax un "Fireworks Hotmix" plutôt sympathique sans être révolutionnaire. En tout cas, un truc à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un bon banger post-Institubes :