L'américana-psyché de Night Moves trouve sa visibilité

par Amaury, le 20 octobre 2013

C'est non sans difficulté que Night Moves émerge et parvient à diriger les lumières sur son premier album Colored Emotions. En effet, ce dernier a été lâché sur la toile quelques mois plus tôt, sans trop de répercussions. La preuve, c'est que même nous sommes passés à côté. Pourtant, ce n'est pas faute d'être signé sur Domino Records, un label dont la force de frappe promotionnelle (doublée d'un flair exceptionnel) n'est plus à démontrer.

Pour enfoncer la clou et relancer la promotion, le groupe a annoncé la sortie officielle, cette fois, du single éponyme. Le matraquage médiatique est habituellement lourd et lassant, mais dans ce cas, cette petite tape sur l'épaule nous a permis de goûter un nuage de couleurs qu'il n'aurait pas fallu louper : dans une atmosphère néo-70's, les trois américains sont parvenus à fondre, entre deux époques, la spiritualité des grands classiques folk, pop, psyché et soul.

Et tant qu'on y est, et parce que le groupe le veut bien, on en remet une petite couche avec un autre morceau tiré de l'album: