L'album collaboratif Miley Cyrus / Flaming Lips est une réalité
Malgré des états de service souvent affligeants de vulgarité et de vacuité (et l'un ou l'autre single en mode plaisir coupable, on l'avoue), la cote de Miley Cyrus auprès d'une certaine intelligentsia culturelle semble immense.
La plus belle preuve? L'album collaboratif que la donzelle préparait avec les Flaming Lips est désormais disponible dans son intégralité sur Soundcloud et sent bon les psychotropes en tous genres - duh!
Et visiblement, ils étaient nombreux à avoir envie de participer à la fête, puisqu'on croise également sur ce disque de Miley Cyrus & Her Dead Petz des gens comme Ariel Pink, Big Sean, Mike Will Made It ou Dave Fridmann. Y'a pire comme caution cool, vous en conviendrez.
Comme tout bon album qui carbure à la drogue, c'est évidemment long (23 titres au compteur quand même) et il faudra probablement faire le tri au fil des écoutes. Par contre, quand on écoute des titres comme "Karen Don't Be Sad" ou "Space Boots", on reconnaît très vite l'influence de la bande à Wayne Coyne et on aime énormément ce que l'on entend sur un disque bien perché mais rappelle ce que le groupe américain faisait à l'époque de Yoshimi Battles The Pink Robots. Bref, pour une rentrée, c'est du costaud.