L'agenda chargé du collectif JauneOrange
Depuis de nombreuses années, le collectif liégeois JauneOrange est l’une des plaques tournantes de la scène rock/folk/indie belge : si vous avez eu l’occasion d’assister aux lives respectifs de Ty Segall, Hjaltalìn, Die ! Die ! Die ou Oh No ! Oh My ! dans la région et de profiter de la programmation alternative du Micro Festival, c’est grâce à eux. Et si votre lecteur mp3 est chargé de titres de Dan San, The Experimental Tropic Blues Band, Girls in Hawaii ou My Little Cheap Dictaphone, c’est aussi eux qui en sont en grande partie responsables.
Fort d’une réputation qui va croissant, le projet JauneOrange vient de dévoiler, via un teaser comme toujours très réussi, l’intéressant programme d’une année qui s’annonce riche en sorties puisque ce sont cinq albums ou EP qui viendront compléter la discographie du label. L’occasion de découvrir ou redécouvrir la pop-rock de Piano Club, qui sortira un deuxième album intitulé Colore le 22 mars prochain ; l’électro-indie de Pale Grey, dont le premier effort, Best Friends, verra le jour le 15 avril ; l’EP des classieux Leaf House, Allthafa, et qui est prévu pour le mois de mai ; les pérégrinations solitaires de Thomas Médard, de Dan San, qui dévoilera son projet solo The Feather en septembre par le biais d’un album baptisé Invisible et, en fin d’année, Telenovelas, la très attendue première galette des Fastlanes Candies, qui figuraient sur le 9e volet de nos compilations Jeunes Pousses.
On en profite également pour vous annoncer que, dans le cadre des concerts JO, les Danois de Lower joueront à L’Escalier, à Liège, ce lundi 25 mars.