On savait déjà qu'Iceage et Girl Band viendraient se produire au Micro Festival liégeois en août prochain, on en sait désormais davantage sur les artistes qui seront à l'affiche de l'événement.
Le vendredi 7 août, en plus des deux groupes susmentionnés, on se réjouit particulièrement de retrouver La Jungle, dont on vous a déjà vanté les mérites à plusieurs reprises. On pourra également profiter des expérimentations techno-pop des Japonaises de Buffalo Daughter et du projet Awesome Tapes From Africa, que son nom définit de façon éloquente et que certains d'entre vous ont peut-être découvert via la Boiler Room.
Le samedi 8 août, l'attraction principale sera certainement la pop éthérée de Jacco Gardner, mais on ira certainement jeter une oreille attentive au "gospel blues trash" du Reverend Beat-Man (qui plaira sans conteste aux amateurs des Two Gallants), aux inclassables Turzi (qui seront également à Bruxelles en septembre), aux excellents AK/DK, au duo suisse de Klaus Johann Grobe (et sa pop germanophone aux accents 60's), au rock garage bien sale de The Glücks, au math-rock émergeant des locaux de Mambo et au folk intimiste de Benoît Lizen (qu'on a récemment eu l'occasion d'écouter en première partie de Colin Stetson et Sarah Neufeld). Le tout est annoncé dans un sympathique teaser disponible sur la page facebook du festival. On y sera, naturellement, et on devrait pouvoir vous y inviter très prochainement...