La tour d'ivoire de Gonzales
Gonzales, on l'aime bien. Bon, le mec a tendance a parfois en faire des caisses, mais derrière ces jérémiades de façade se cache un artiste protéiforme et sincère capable d'excellentes choses. Visiblement bien remis de son record du monde (rappelez-vous de son concert de 27 heures), le Canadien exilé en France s'apprête à faire son retour sur votre platine, mais également sur vos écrans. En effet, Ivory Tower, ce sera avant toute chose un film co-produit par Chilly Gonzales. Niveau scénar', on s'amuse: dans Ivory Tower, Gonzales interprétera le rôle de Hershall Graves, un génie excentrique qui invente un style jeu d’échecs collaboratif et intuitif qu’il baptise «jazz chess». Pour épauler notre homme, on retrouvera à l'écran les compatriotes Tiga et Feist, ainsi que la fantasque Peaches pour un projet qui sera mis en boîte par le Berlinois Adam Traynor, connu pour son travail avec les Puppetmastaz. Bref, à ce stade, difficile d'avoir une idée claire et précise du projet, même si le trailer qui suit devrait vous donner un petit avant-goût de l'O.V.N.I. que pourrait bien être Ivory Tower.
CHILLY GONZALES - I AM EUROPE from Boysnoize Records on Vimeo.
Et puis il y a l'aspect musique évidemment. Récemment, Gonzales expliquait que le film serait créé autour de la musique et non l'inverse. Pour cette bande originale, l'artiste a été épaulé par le petit génie berlinois de l'electro 2.0 qui t'arrache bien la tronche, Boys Noize. Mais pour avoir déjà écouté le disque dans son intégralité, on peut vous dire que la résultat ne ressemble que très rarement aux dernières productions du Berlinois Alex Ridha et qu'il est surtout d'excellente facture. Mais pour un avis un peu plus détaillé, il vous faudra malheureusement attendre la rentrée puisque le disque ne sera disponible qu'à partir du 23 août. En attendant, pour vérifiez nos dires, vous avez déjà la vidéo que l'on a fait découvrir quelques centimètres plus haut, mais également avec une autre tournée pour un titre qui figurera lui aussi sur la B.O. d'Ivory Tower,"Never Stop".
Et si vous voulez vraiment en savoir un peu plus sur la rencontre entre Boys Noize et Chilly Gonzales, mais également sur le film Ivory Tower dont la sortie est prévue à l'automne, nous vous conseillons l'interview vidéo donnée par le Canadien au Exberliner Magazine.