La seconde jeunesse des Features
Forcément, quand vous êtes un petit groupe qui se bat au quotidien pour exister, un petit coup de pouce de la part d'une formation de la notoriété des Kings of Leon, ça aide. Et c'est justement ce qui vient d'arriver à l'un de nos chouchous, dont nous suivons la carrière depuis quelques années déjà: les magnifiques américains de The Features.
Après des débuts remarqués grâce à l'irrésistible Exhibit A, le groupe a sombré dans l'anonymat le plus complet suite à une bisbrouille avec la major qui l'employait. Mais grâce à la bande des frères Followill, qui a toujours eu un faible pour le rock énergique des gars du Tennessee, il semble bien que la carrière des Features soit promise à une seconde jeunesse. En effet, les Kings of Leon viennent de lancer leur propre label, lieu idéal pour y promouvoir leurs coups de coeur, et les Features sont la première sortie de la petite structure.
Ainsi, le dernier album des Features, Some Kind Of Salvation, ressortira par chez nous dans le courant du mois de février et verra le groupe arpenter les routes d'Europe afin d'y défendre leurs nouvelles compositions. Pour le moment, seule une date au Botanique que Bruxelles a été annoncée. Ce sera le dimanche 25 avril et on espère que le public sera un peu plus nombreux que lors du dernier passage du groupe dans la salle bruxelloise – à la grosse louche, il devait y avoir une petite dizaine de personnes lorsque le groupe est monté sur scène.
Les Features en 2010, c'est bien:
Mais les features en 2004, c'était de la bombe de balle aussi: