La revanche de J. Cole et de ses rêveurs de potes
Comme en décembre dernier quand il avait sorti son album par surprise (qui s’est révélé être le meilleur de sa carrière et le premier album de rap sans featurings à être certifié platinum en 25 ans), J. Cole se remet à sortir du lourd dès que les températures chutent et que les journées se raccourcissent. Récemment, on a eu droit à un échange cordial de bons procédés avec Kendrick Lamar puis à l’annonce de la diffusion d’un documentaire sur HBO annonçait la couleur. Bref, pas question d’hiberner chez Dreamville Records.
Le Revenge Of The Dreamers premier du nom - était sorti début 2014 et avait dévoilé des MC bien talentueux tels que Bass, Cozz, K-Quick ou Omen. Le projet est d’ailleurs toujours disponible gratuitement ICI – avec une mention spéciale au son « Lit ».
Le label, fondé en 2007 par le rappeur bichonné par Jay-Z, débarque aujourd’hui avec un nouveau volume du projet sur lequel on retrouve avec enthousiasme l’ensemble du crew. Oui, on reprend les mêmes et on recommence, pour le plus grand plaisir des oreilles saturées en trap et en autotune. Revenge Of The Dreamers II est disponible sur iTunes depuis lundi soir. Voici une petite mise en bouche: