Les cachets exigés par les artistes pour honorer un événement de leur illustre présence ont toujours été un tabou, même si l’on sait que la plupart d’entre eux ne se déplacent pas pour une grosse bise sur la fesse droite et un paquet de Crac A Nut au paprika.
On sait également que dans le rap, les tarifs atteignent vite des plafonds astronomiques. Ainsi, selon des sources diverses, il faut quand même débourser la modique somme de 40.000 dollars pour s’offrir les services de Migos – tout ça pour un concert qui commencera avec une heure de retard, décevra en raison de sa scandaleuse brièveté et se terminera peut-être par une bagarre générale.
Bref, quand on demande des sommes pareilles histoire de s’offrir du bling et des Jéroboams de Cristal, ça la fout mal quand on veut se la jouer « défenseur de la veuve, de l’orphelin et de l’écolier » mais qu'on étale à la face du globe sa radinerie. En effet, les Internets n’ont pas manqué de railler le trio d’Atlanta, qui a généreusement offert la somme de 1.000 $ à une école de sa ville natale. Et n'a pas manquer de s'en vanter sur Instagram - voir la photo ci-contre. Comme le signale très justement le blog Stereogum, il y en a qui s'en sont donnés à coeur joie dans les commentaires, à l'image de ce "LMAO $333.33 each your shoes prob cost more than that!!!" plutôt bien senti.
Et pour ceux qui n'auraient jamais eu vent des envies de grandeur et de luxe (d'un goût douteux) de Migos, on vous refile leur tube "Versace", qui devrait vous permettre de bien vous cerner les meilleurs ambassadeurs d'un rap délicieusement mongolo.