Ceux qui suivent nos colonnes le savent : la paire kraut-noise La Jungle fait partie de ces groupes qui n'arrêtent jamais de charbonner. Pour combler l'absence de lives, domaine ou la formation montoise excelle, les deux larrons ont cette année décidé de multiplier les sorties, comme pour conjurer le sort.
Après avoir successivement proposé un double album live, un split avec Hyperculte sur leur propre label Hyperjungle puis une collection de remixes intitulée Past // Middle Age // Future Remixes, le duo annonce cette fois la couleur pour 2021 avec une tape sur le label gantois Feles Music. Intitulée I + II + Remixes, elle reprend les deux premiers albums datant de 2015 et 2017, mais on y trouvera également 8 remixes concoctés entre autres par Rokia Bamba, Viktor French ainsi qu'un titre superbement revisité par Mugwump dont nous vous parlions déjà en 2017 - c'est le seul qui ne sera pas inédit.
Jamais contre une petite exclu pour les lecteurs de GMD, le groupe nous propose en avant-première le clip du remix par DBRN de "Ape In A Python", phénoménale tranche de bravoure qui a malheureusement disparu des setlists ces dernières années.
I + II + Remixes sera disponible physiquement en janvier 2021 mais se précommande déjà sur Bandcamp. Et notre petit doigt nous fait savoir que ce ne sera pas la seule livraison prévue l'année prochaine par le groupe. Bref, soyez plus vifs qu'une souche de COVID à un repas de Noël.