La grosse panne pour The Temperance Movement ou juste un mauvais choix de single?

par Pierre, le 22 septembre 2015

Bon, on y est. Le toujours difficile second album. Celui qui peut parfaire ou défaire une réputation, propulser un artiste dans une autre galaxie ou bien le rapatrier sur terre. Evidemment cela n’est vrai que si le premier effort était bon (ou auréolé par une certaine critique). Cela s'était vérifié avec les Anglais de Temperance Movement, qui avaient frappé un grand coup sans vraiment prévenir. On était prêts à tendre l’autre joue. Il faut dire que le premier album éponyme du groupe ravivait la flamme sudiste, et ressuscitait la grande période des Black Crowes, à grands coups de riffs efficaces et de refrains fédérateurs. Et puis même leurs ballades étaient foutrement touchantes en fait. 

Bref, revoilà les Anglais ! Le petit frère est prévu pour janvier et annoncé par le single "Three Bulleits". Toutefois gardons notre calme car le titre reste assez décevant. C’est énergique, certes, mais finalement assez creux, le tout ponctué de solos plutôt chiants. Bref, c'est loin d’être mémorable. Mais Phil Campbell possède toujours une voix unique en son genre - de celles qui transportant instantanément, ou foutent de l'urticaire. On a envie d'y croire.

Pour être totalement précis, White Bear sera donc composé de dix titres (y compris ce single) et nous est décrit par le groupe comme une véritable étape dans sa carrière car beaucoup plus abouti que leur premier effort - tu le sens le blabla habituel? Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie sur Earache, en espérant que le groupe se soit tout simplement planté dans le choix de son single.