La Fronce, on l'aime ou on la quitte
Le cypher est un sous-genre de la video freestyle visant à présenter des emcees, au cours d'un session où ils se succèdent sur la même instrumentale. Cet exercice, destiné en général à présenter les membres d'un collectif, est très répandu aux Etats-Unis (celui de l'équipe à Eminem a récemment marqué les esprits), mais encore très peu repris en tant que tel en France.
En Fronce par contre, on peut dire que le concept commence à éclore. En effet, le tentaculaire collectif vient de nous en proposer un premier épisode au cours duquel se succèdent cinq rappeurs du crew. On y retrouve des connaissances, comme Didai de Djunz, Bunk de Set&Match ou encore Le Jouage, un ami de longue date de Grems, mais aussi des rappeurs moins mis en lumière qui nous prouvent l'étendue démesurée de ce collectif, comme Tchad ou Dazini. A la production, on retrouve l'hyperactif MiM, en collaboration avec Capten.
Ce premier épisode sera probablement suivi (et on l'espère en tout cas) d'autres vidéos où seront présenté les autres membres de la Fronce, comme Rimcash, Wilow Amsgood, Grems, Entek ou encore Starlion, parmi tant d'autres qu'il nous reste à découvrir.