La Fabric s'offre une chirurgie à coeur ouvert
Alors que la série Fabric vient d'enchaîner deux coups gagnants en alignant les mix de dBridge & Instra:Mental (dont la chronique est d'ores et déjà en route vers vous) et d'Optimo, il semblerait que le célèbre club londonien ne compte pas en rester là puisqu'il vient d'annoncer une superstar à la tête du 53ème volume de sa série en la présence de Surgeon. Avec sa gueule de geek à la Matt Damon et son profil d'armoire à glace, Surgeon est l'un des plus hauts représentants d'une techno rugueuse, minimale et massive.
Actif au seins des plus grands labels – de Tresor en passant par Warp, Harthouse ou Soma – Anthony Child est devenu le symbole d'une musique hybride qui ne perd rien à aller chercher dans le dubstep ou l'ambient ce qu'il lui faut pour bâtir des tracks d'une techno intensément répétitive et psychédélique. Il suffit d'ailleurs de jeter un œil à la tracklist de ce Fabric 53 pour comprendre qu'on peut s'attendre au meilleur avec Surgeon : un remix plus qu'alléchant de Planetary Assault Systems (le pseudo hard-techno de Luke Slater) par Appleblim et Al Tourettes, des titres de Starkey, Gatekeeper, iTAL tEK, Robert Hood, Ben Sims, Scuba, Instra:Mental, Ancient Methods, Substance, Mark Broom, James Ruskin ou de Surgeon lui-même.
Vous vous demandez sans doute comment autant de rigueur techno puisse être combinée à tout ce dubstep sans perdre de cohérence? Sachez juste que Surgeon n'est pas chirurgien depuis quinze ans pour rien, et que si vous ne connaissez pas encore ce chantre de la techno, il est encore grand temps de vous y mettre. Pas de doute, le 12 juillet résonne comme une des dates les plus importantes de l'année pour les musiques électroniques.