C'est l'actualité qui agite le petit monde de la musique électronique et du clubbing aujourd'hui: il semblerait que la licence d'exploitation de la Fabric, le célèbre club londonien dont on vous parle très régulièrement ici, soit menacée. Et on le sait, sans celle-ci, impossible d'ouvrir ses portes tous les weekends, comme c'est le cas depuis 15 ans.
Selon divers canards anglais, la police londonienne aurait demandé aux autorités d'examiner le cas de la Fabric après plusieurs décès liés à la consommation de drogue au cours des dernières années. Selon la police, c'est la négligence des exploitants qui serait en cause, comme le comportement de certains clients. Voici ce qui dit le rapport de la police: "It [ndr: la Fabric] attracts clientele from all over Europe and it would seem that the immaturity or lifestyle of these patrons leads to them becoming actively involved in the taking of illegal drugs and this could account for the disproportionate and wholly unacceptable number of deaths and near death incidents at the venue." De plus, le club londonien n'aurait pas rapporté aux autorités le décès d'une jeune clubbeuse de 18 ans en septembre, suite à l'ingestion de drogues achetés à l'intérieur du club.
Il serait ainsi exigé de la Fabric qu'elle renforce ses mesures de sécurité, notamment en ayant recours à des chiens renifleurs. Pour avoir testé le club il y a une paire d'années, on peut vous assurer que le screening à l'entrée est déjà digne d'un aéroport israëlien, avec détecteur de métaux, fouille approfondie et présence visible et permanente de sécurité à l'intérieur. Grosso modo, on en viendrait à considérer le moindre client de la Fabric comme un drogué notoire et un criminel, tout cela par la faute de quelques sombres enculés qui n'hésitent à refiler de la merde à des clubbers qui feraient bien d'y regarder à deux fois quand ils leur prend l'envie de se péter la gueule.
Bref, dans un monde de la nuit qui lutte en permanence pour sa survie, la disparition de cette institution mondiale du clubbing serait un coup très dur. Le dossier de la Fabric sera examiné ce soir par les autorités.