La Fabric dans de sales draps?
Si on vous parle régulièrement du club londonien Fabric dans ces pages, c'est avant tout en raison des nombreuses compilations qu'il sort et qui réunissent tous les mois l'intelligentsia de l'electro mondiale dans de beaux boîtiers métallisés. Mais ces derniers jours, la Fabric fait surtout les choux gras de la presse spécialisée en raison des rumeurs de fermetures de cette véritable institution de la nuit londonienne.
Tout a commencé avec les récents Tweets d'un certain Ben Watt, producteur et directeur du label Buzzin Fly, qui disait avoir entendu d'une source bien informée que la Fabric et Matter (club de Greenwich appartenant à la Fabric) étaient au bord de la banqueroute et que tout le personnel avait été remercié. Visiblement, le fait d'avoir révélé ce secret de polichinelle en aurait fâché certains et forcé notre homme rectifier le tir et poster un petit message d'explication sur Facebook.
Du côté de la Fabric, on tente de calmer le jeu via un communiqué de presse: "The directors of fabric are currently dealing with financial problems due to the result of the Jubilee Line (ndr: un ligne de métro londonienne) closures at matter. Consequentially, matter will definitely remain closed throughout summer. However, fabric will very much remain open as normal, business as usual."
Et en effet, ce weekend, le club a bien ouvert ses portes, accueillant Andrew Weatherhall, Chris Liebing ou Slam comme prévu. Ceci étant, difficile de ne pas craindre le pire pour la petite entreprise qui vient d'annoncer la fermeture de son club Matter pour l'entièreté de l'été en raison de difficulté financières et afficherait un passif avoisinant les 225.000 euros. D'autant plus que la Fabric avait déjà connu des soucis financiers en 2003, mais était parvenue à garder la tête hors de l'eau, fêtant même il y a quelques semaines ses années ses dix années d'existence en très grandes pompes. Affaire à suivre de très près donc...