Hormis quelques dates très (trop) rares en Europe, on entend rarement parler de La Dispute par chez nous. Avec un nom tout droit taillé pour la new wave, le groupe officie pourtant avec un talent certain dans le post-hardcore. Après avoir défendu l'excellent Rooms Of The House en live pendant plus d'un an, le groupe s'offre aujourd'hui Tiny Dots, un documentaire qui les accompagne partout sur la durée d'une tournée.
C'est donc pas vraiment un DVD live et pas non plus vraiment un documentaire, on est plutôt entre les deux (un peu à l'instar de ce que les Sleaford Mods viennent de sortir en fait). Tourné par Niall Coffey (qui avait déjà réalisé pour eux le clip de "Woman Reading"), le docu sera visible aux États-Unis dès le premier novembre. Ça ne fait sûrement les affaires de personne mais ce qui nous arrange mieux, c'est que la sortie en ligne est prévue pour le 2 novembre.
En attendant, on peut toujours profiter du teaser ci-dessous et espérer avoir la chance de croiser la route du groupe de Grand Rapids (Michigan) courant 2016.