La famille Griselda au grand complet pour teaser l'album de Conway The Machine
Une nouvelle année qui commence, c'est l'occasion de remettre à zéro les compteurs de Griselda, le crew hip hop de Buffalo dont la productivité fait passer Ty Segall pour une grosse feignasse. Car chaque année qui passe est l'occasion pour Westside Gunn, Benny The Butcher et Conway The Machine d'inonder les serveurs des plateformes de streaming de leurs productions old school trempées dans le caniveau.
À l'occasion de la sortie prochaine (le 25/02 en fait) de l'album God Don’t Make Mistakes de Conway, c'est toute la fine équipe qui est réunie sur "John Woo Flick", un titre qui rend évidemment hommage au grand réalisateur hongkongais. Enfin, on ne va pas vous mentir : sur cette production typoiue du crew signée Daringer, ça parle davantage de Kobe Bryant, de Maybach et de flingues MAC que de Face/Off ou de Windtalkers. Mais qu'importe, quand on se situe à un tel niveau de maîtrise de son sujet.
Conway The Machine sera le 26 mars à Paris (FVTVR) et le 30 mars à Anvers. Du côté de l'Avenue Montaigne ou du quartier des diamantaires, on se tient prêt. Dommage qu'il ne soit pas accompagné du reste du crew, probablement occupé à préparer son début d'année en studio. C'est notamment le cas de Benny The Butcher, qui nous sortait il y a quelques jours lui aussi un nouveau titre, en compagnie d'un certain J. Cole. Un "Johnny P Caddy" tout en décontraction, qui démontre (mais en avait-on encore besoin?) toute la force d'attraction de Griselda sur le gotha du rap.
Et pour ceux qui seraient mois familiers avec le crew le plus badass de cette foutue planète rap, on vous renvoie vers la playlist En deux-deux qu'on lui a consacré, ou encore vers cette émission diffusée sur JAM en toute fin d'année dernière où l'on vous résume et mots, en musique et en une heure son travail fou.