Initialement parue en 2015, la biographie du géant polonais du black metal Behemoth sortira enfin dans une version française dans le courant du mois de mars aux Éditions des Flammes Noires. S'étalant sur presque 500 pages et richement illustré, Devil’s Conquistadors retrace le parcours de la horde depuis ses débuts dans le black metal underground limite audible de l’aube des années 90 jusqu’à l’immense album The Satanist sorti en 2014 - et qui avait eu droit à ses louanges sur nos pages.
Devenu au fil du temps l’un des plus gros pontes du black death et une référence à l'international, Behemoth a marqué un style et son époque. La sortie d’une telle biographie, si elle peut paraître présomptueuse pour certains, est donc loin d’être injustifiable. Laissant la parole au groupe mais aussi aux techniciens, anciens membres ou encore graphistes, Devil’s Conquistadors se présente comme une mine d’informations qui devrait ravir les fans mais pourrait également intéresser quiconque aurait l’envie de découvrir ce véritable phénomène des musiques brutales.
Écrit par Lukasz Dunaj, qui a déjà sévi pour le groupe en tant que technicien dans le cadre du DVD Evangelia Heretika (2010), et traduit pour l'occasion par Marie Husson, l’ouvrage est en prévente depuis le 31 janvier au prix de 40 euros.