Kreayshawn, du buzz au contrat en or
Le hip-hop aime le buzz. Ces derniers mois, Odd Future ou encore Lil'B ont occupé allègrement le devant de la scène. Cette fois c'est une Californienne de 22 ans qui se retrouve sur tous les blogs que compte l'internet. Natassia Zolot aka Kreayshawn est un phénomène. Ultra lookée, lesbienne revendiquée, cette demoiselle ne laisse personne indifférent. Les haters se comptent déjà par milliers alors que dans le même temps plus de 2 millions de personnes ont déjà visionnés la vidéo de son premier "vrai" morceau, "Gucci Gucci".
Kreayshawn s'est d'abord fait connaître via la réalisation de clips, principalement pour le prolifique Lil'B (notamment la vidéo de "Like A Martian") avant de percer en tant que rappeuse. Le succès foudroyant de son clip, auquel participe d'ailleurs Jasper et Left Brain du crew OFWGKTA a donc attiré comme des mouches les majors et c'est Columbia Records, filiale de Sony, qui a raflé la mise en faisant signer un contrat avec plusieurs zéros à la tatouée d'Oakland. Dans le même temps, une mixtape de morceaux plus anciens parue dans un premier temps l'an dernier refait surface un peu partout et le crew de la miss, White Girl Mob (composé de Kreayshawn, sa pote V-Nasty et de la DJ Lil'Debbie) va bientôt devenir aussi culte que celui des petits gars d'Odd Future.
Pour ceux que ça intéresse, "Gucci Gucci" sera disponible en digital le 14 juin et bien entendu un album, son premier, est prévu cette année. Espérons pour Kreayshawn que le buzz ne sera pas qu'un feu de paille et qu'elle sera capable de susciter l'engouement au-delà de ce seul single, il est vrai dévastateur.