Krazy Baldhead devient Donso

par Simon, le 26 février 2010

On avait déjà remarqué que Krazy Baldhead était un homme à part : malgré l'étiquette french touch 2.0 qui lui colle à la peau – sa présence sur Ed Banger oblige – il nous avait pourtant enchanté avec son premier album (The B-Suite), bien éloigné des clichés habituellement criards de l'électronique française actuelle. C'est pourquoi ce nouveau projet de Pierre Antoine Grison ne nous étonne qu'à moitié. Donso est en réalité un quatuor franco-malien (incluant également Gedeon Papa Diarra, Guimba Kouyate et Thomas Guillaume) qui a pour objet de transcender à nouveau le potentiel de la musique malienne.

Et Donso (« chasseur » en Bambara, langue traditionelle malienne) a de quoi séduire : entre electro-pop légère et sérieux traditionnel, le combo affiche une mentalité exemplaire qui risque de faire mouche une fois que l'album verra le jour. D'ailleurs en parlant d'album, on est d'ores et déjà fixé quant à sa date de sortie puisque Comet Records a fixé la sortie de l'album éponyme du quatuor en juin prochain.

Afin de vous faire découvrir cet audacieux projet du jeune français, leur myspace propose une interview de Krazy Baldhead qui nous explique toutes les ficelles de ce nouveau super-groupe, à condition que vos oreilles ne soient pas trop sensibles à l'horrible accent anglais du sieur Grison. En prime on vous offre "Mogoya", excellent premier single du groupe à écouter absolument. Affaire à suivre de très près donc.

http://www.myspace.com/donso