KOKOROKO, pour l'instant, c'est avant tout le souvenir d'un feuilleton intimement lié à la jeune vie de cette nouvelle vague du jazz anglais : des débuts extrêmement intenses, suivis par une énorme hype et une légère inquiétude. Parce que quatre titres en trois ans (malgré un très bon EP), ça fait assez peu pour un groupe attendu comme la sublimation absolue de la vague la plus hypée de la décennie.
Alors on peut déjà le dire : on n'est pas déçus du retour de KOKOROKO. "Carry Me" est un single qui rappelle toute la subtilité du groupe dirigé par Sheila Maurice-Grey. Musique de l'Ouest africain, afrobeat, trip-hop, chant soul, la recette est maîtrisée, et on sent qu'elle en a encore énormément sous le pied.
On ne cachera quand même pas une certaine lassitude vis-à-vis de la com' de Brownswood. Évidemment qu'il va y avoir un album, mais toujours aucune annonce ; on se rattrapera sur les concerts, notamment à Saint-Gaudens le 03/04, à Cully (CH) le 04/04, à l'Ancienne Belgique de Bruxelles le 10/04, et à la Roche-Sur-Yon le 06/05.