King Gizzard & The Lizard Wizard de retour pour niquer des mères
Tu es un·e partisan·ne féroce du "plus c'est long plus, c'est bon", et de King Gizzard & The Lizard Wizard tu es moins fan des passages plus détendus du slip ? Alors réjouis-toi parce que le groupe australien vient (déjà) d'annoncer un nouvel album en en libérant un premier extrait qui va te mettre dans un état pas possible.
Omnium Gatherum, puisque c'est son petit nom, sera le vingtième long format en une grosse dizaine d'années d'activité, mais sera surtout le premier réalisé dans des conditions physiques après trois disques enregistrés sous lockdown et donc à distance - on vous avait notamment parlé de K.G. et Butterfly 3000 en leur temps.
Clairement, on sent que le groupe a eu beaucoup de plaisir à se retrouver dans l'intimité d'un studio vu la dégaine furieuse de ce premier extrait de 18 minutes trempé dans la fuzz qui voit la formation fourguer une sérieuse dose d'acide au Kraken qui sommeille en elle. Le résultat s'intitule "The Dripping Tap", fait penser à une bombe comme "Head On / Pill" sur Float Along - Fill Your Lungs et apparaîtra sur ce qui sera le premier double album de King Gizzard - la date de sortie n'a pas encore été annoncée par contre.