Killer Mike de retour en solo, enfin
10 longues années. Cela faisait dix longues années que Killer Mike n'avait plus produit de titre en son nom propre, trop occupé qu'il était par le succès planétaire de Run The Jewels, son projet avec El-P - qui avait produit son dernier album solo en date, le formidable R.A.P. Music.
Et sur ce nouveau titre intitulé "RUN", on croise du beau monde : un guest verse de Young Thug et une intro de Dave Chapelle, le tout sur une production de monsieur No ID. Quant au clip, il a été confié à Adrian Villagomez, qui a déjà travaillé pour Denzel Curry par le passé. Dans celui-ci, on y voit des afro-américains lutter contre des blancs qui aimeraient revenir aux États confédérés d'Amérique.
Et en plein couplet de Young Thug, on peut voir apparaître sur le champ de bataille un drapeau qui dit "Free Thug, Protect Black Art, Free Gunna". Pour rappel, les deux rappeurs de YSL sont en prison depuis de nombreux mois. YSL pour Young Slime Life, un crew dont il est le fondateur, et qui serait plutôt un gang aux yeux de la justice américaine. Et à ce titre, Young Thug serait, même par procuration, l’auteur de racket, d’associations de malfaiteurs, de vols à main armée et même de meurtre. Le procès de Young Thug, mais aussi de Gunna lui aussi en prison, ne devrait avoir lieu que début 2023...