Ces dernières années, Khotin a doucement glissé de la house de Hello World vers une ambiance new age et trip-hop, comme le montrait son dernier véritable album Finds You Well en 2020. Et même si la réédition de raretés de son début de carrière plus tôt dans l'année pouvait s'interpréter comme un retour vers des sonorités plus club, il semble que ce ne soit qu'un léger élan nostalgique.
Pour son prochain disque, Khotin a prévu d'aller rechercher son corps. Comme dans le jeu vidéo World Of Warcraft, il s'agira de faire un mouvement de Release Spirit : sous forme fantomatique, retourner sur le lieu de la mort pour ne refaire qu'un avec l'enveloppe charnel. Il s'agit en réalité plutôt d'une façon de parler d'un retour à son enfance et sa ville natale, et d'ajouter une bonne dose de spiritualité qui lui est désormais propre.
Musicalement, vous pouvez déjà écouter le premier single, "Fountain, Growth" avec Tess Roby. Pour le reste, l'album est déjà précommandable et arrivera le 17/02 sur Ghostly International.