Kevin Abstract veut mettre du Nirvana et du Modest Mouse dans son rap
Dans les défunts Brockhampton, il y avait beaucoup de monde et beaucoup de choses - parfois un peu trop même. Mais il y avait surtout Kevin Abstract, maître à penser d'un projet qui a tiré sa révérence après un ultime concert à L.A. fin 2022. À l'image d'un collectif qui nous a réservé bien des surprises, sa trajectoire en solo n'a rien du long fleuve tranquille.
Ainsi, après ARIZONA BABY, ses ambiances mellow et ses influences à aller chercher du côté d'Outkast et de Frank Ocean, l'Américain vient d'annoncer la sortie de son nouvel album : il s'appellera Blanket, comme le titre sorti la semaine dernière, et placera dans un écrin rap des influences à aller chercher du côté de Sunny Day Real Estate, Nirvana ou Modest Mouse - on n'a pas été prendre ces quelques références au vogelpick, mais dans la bouche de Kevin Abstract en personne. Forcément, on est très curieux et ça tombe bien : le disque sortira ce 3/11.
Et comme pour nous convaincre que le premier extrait n'était pas une poussée de fièvre passagère, Kevin Abstract publie un second extrait de Blanket, intitulé "GUM".