Kendrick Lamar offre un nouveau titre à Stephen Colbert
On a une mauvaise (si vous aimez la téloche) une bonne (si vous aimez la musique) nouvelle à vous annoncer. Malheureusement, cette semaine est l’ultime de The Colbert Report, l’un des programmes politiques les plus hilarants de ces dix dernières années, et qui voyait Stephen Colbert rentrer quatre soirs par semaine dans la peau d’un journaliste républicain-conservateur dont la connerie cachait d’incroyables éclaires de génie. Après neuf années aux commandes du programme, Colbert s'en va remplacer la légende David Letterman, qui prendra lui aussi sa retraite dans quelques jours.
La bonne nouvelle, c’est que pour sa dernière semaine, il s’offre quelques invités de choix, y compris musicaux. Et hier soir, c’est Kendrick Lamar qui a honoré le studio de Comedy Central de sa présence, en offrant à l’humoriste américain un nouveau titre de son prochain album, ainsi qu’une petite interview bien poilante. Accompagné par Thundercat sur une prod du Français Astronote, ce nouveau morceau qui n’a pas encore de titre est l’exact opposé d’un premier single (« i ») très cool et léger. Ici, on célèbre le funk, le free jzaa et le spoken word. Et on met une petite claque au passage.
En bonus, on termine cette news avec un petit sketch signé Stephen Colbert, histoire de vous faire comprendre que vous êtes passés à côté d'un truc extraordinaire ces neuf dernières années.