Tout s'est produit en début de semaine au Madison Square Garden.
En 2015, le Pape François avait organisé une messe dans la mythique salle de New York et les revenus liés aux produits dérivés avait atteint les 540.000$, établissant un nouveau record. Or, lundi dernier, le Saint Pablo Tour de Kanye West est passé par la même arène et autant vous dire que Yeezus a littéralement explosé les chiffres atteints par le big boss du Vatican : le 5 septembre dernier, il s'est écoulé l'équivalent de 780.000$ de t-shirts, goodies et autres accessoires tamponnés Saint Pablo - et cela sans compter les ventes effectuées lors de la deuxième date du 6 septembre.
Encore une preuve de la divinité désavouée de Kanye West ? Non, vraiment pas. Par contre, il faut reconnaître que la relation triangulaire entre le monde de la mode, le rappeur et ses milliers de fans fonctionne à merveille. Par cet exploit purement financier, Yeezus confirme son statut d'intouchable trendsetter qui, selon ses dires, l'élèverait au-dessus du commun des mortels.
D'ailleurs, on en profite pour vous balancer son dernier clip en date pour le sympathique "Fade" qui sert de conclusion à The Life Of Pablo; un album qui, mis à part un improbable retournement de situation - J. Cole peut-être ? - demeure bel et bien LA meilleure galette rap de 2016.