On ne reviendra pas sur la monstruosité que fut le clip de "Famous", dévoilé le mois dernier et qui avait choqué / amusé / consterné - biffez la/les mention(s) inutile(s). Fort heureusement, Kanye West nous présente aujourd'hui des visuels un poil différents pour un deuxième extrait de son album fort fort bon The Life Of Pablo.
Sombre comme les clips de Yeezus en 2013, celui de "Wolves" appuie en réalité une campagne publicitaire de la maison de couture française Balmain. En effet, si Kanye délivre son couplet en pleurant, c'est tout simplement pour rester dans le thème de la campagne "Music Meets Fashion" du photographe américain Steven Klein.
On remarquera également, entre les défilés des différents top models, les apparitions de Kim Kardashian (duh!), Vic Mensa et puis de Sia qui, avec son look décalé, n'a aucune difficulté à se fondre dans la masse de vestes à paillettes, robes à plumes et autres sapes qui ne parleront qu'aux fashionistas qui nous lisent - y'en a ?
Bref, un clip peu inspiré qui se contente de confirmer la relation étroite qu'entretient Kanye avec le monde du luxe et de la haute couture depuis bien des années.