Kamasi Washington est plus que jamais digne de nos éloges
Le point commun entre Kendrick Lamar, Herbie Hancock et Run The Jewels ? Kamasi Washington bien sûr, auteur d'un The Epic marathonien paru en 2015 et unanimement salué par la critique. En effet, l'Américain peut se vanter d'avoir collaboré avec une liste d'artistes longue comme le bras, et qui plus est d'avoir réhabilité un genre musical bien trop souvent considéré comme ancré dans le passé et autocentré sur ses chefs d'oeuvre du siècle passé.
De fait, il est assez difficile de nier le talent de Kamasi Washington, et plus encore d'être hermétique à sa musique tant le saxophoniste est capable de susciter toute une palette d'émotions grâce à ses compositions à tiroirs tutoyant toujours le sublime.
Alors même si on ne vous fera pas l'affront de se la jouer grands experts du jazz en essayant de rapprocher sa musique des légendes ayant donné ses lettres d'or à un style encore trop regardé comme inaccessible aux néophytes, on ne peut que vous conseiller d'écouter "Desire", issu d'un EP intitulé Harmony Of Difference qui paraitra ce vendredi 29 septembre.