Justice et Mr. Oizo s'écoutent en extraits et en leaks
Encore ébranlé par la mort accidentelle de son plus éminent poulain le mois dernier, le label de Pedro Winter n'en garde pas moins une forme olympique niveau sorties avec une succession d'EPs/maxis/albums qui s'est rarement révélée aussi luxuriante que depuis son explosion médiatique en 2006. En témoignent la sortie prochaine des très attendus nouveaux albums de Justice ou Mr. Oizo qui, cette semaine, ont fait le choix de se découvrir plus mystérieusement que Dita Von Teese dans ses meilleurs jours.
On commence par le teaser album d'Audio, Video, Disco, la deuxième livraison très attendue des deux gars de Justice qui ont fort à faire pour chauffer au rouge une fanbase qui n'a juré que par Cross depuis 2007. Soucieux toutefois de ne pas jouer la carte de la répétition, on retrouve sur ce teaser tout ce qui nous a rendu impatient d'écouter ce deuxième album à l'écoute de "Civilization" ou d'"Helix" : un son électronique tout en kicks-snares façonnés par le rock 70s, avec un soupçon de disco bien senti devenu la marque de fabrique incontestée du groupe. Plus grand chose a voir a priori avec Cross donc. Il n'empêche que l'on compte les jours d'ici au 24 octobre en priant le Ciel pour que ce ne soit pas un immonde pétard mouillé.
JUSTICE "Audio, Video, Disco." medley by edbangerrecords
C'est ensuite au tour de Quentin Dupieux d'en révéler un peu plus sur son Stade 2, aux dernières nouvelles toujours prévu pour cette fin d'année 2011 sans que l'on soit capable de vous glaner la moindre date officielle. Outre une cover pour le moins intriguante (signée So_Me, ça change de ses typologies dégueulasses calcinées au posca fluo), notre fou furieux révèle au grand public "France7", anthem analogique buggé jusqu'à l'os qui n'est pas sans rappeler les plus récentes sorties d'un certain Para One. On est loin d'un "Positif" ou d'un bon vieux "Flat Beat" dans le genre single qui nous empêche de dormir la nuit, mais mine de rien cette dance music schyzo fait son petit effet et laisse présager de quelque chose d'assez unique pour la quatrième livraison de Dupieux en solo. Vivement une date quand même, hein.
MR OIZO / FRANCE7 by oizo mr 3000
Ah, et dans la foulée l'ami SebastiAn a lâché un mix pour une Radio Australienne (qui s'écoute sur soundcloud par ici), bien plus dispensable quant à lui vu ses compétences de DJ un peu trop limitées.