Alors qu'on a finalement très peu parlé du biopic sur Jimi Hendrix avec du André 3000 dedans, c'est désormais la carrière d'un autre monument du rock, les immenses Kinks, qui va être adaptée au grand écran après de longues palabres.
En effet, cela faisait des années que le projet traînait sur l'étagère du producteur, mais on apprend désormais que le biopic a un réalisateur (l'Anglais Julian Temple) et un titre (You Really Got Me). Il a même été confirmé que le tournage du film devrait débuter au Royaume-Uni avant la fin de l'année, avec au casting Johnny Flynn (récemment croisé dans le Sils Maria d'Assayas mais surtout frontman du groupe Johnny Flynn & The Sussex Wit) et George MacKay (vu dans Pride) pour interpréter la relation pour le moins compliquée entre les frères Ray et Dave Davies - c'est l'AVC de ce dernier en 2004 qui a empêché une reformation qui aurait pourtant pu s'avérer très rémunératrice pour l'un des plus grands groupes de tous les temps.
Quant à Julian Temple, les plus cinéphiles de nos lecteurs savent probablement qu'on lui doit le documentaire sur Glastonbury et le mockumentary sur les Sex Pistols, The Great Rock 'n' Roll Swindle. Il faut enfin noter que, contrairement au film sur Jimi Hendrix évoqué plus haut, l'équipe du film disposera des droits sur la musique des Kinks. Par ailleurs, les frères Davies participeront à l'élaboration de la bande originale. Bref, on tient un projet plutôt alléchant sur papier.