Josh Homme et Iggy Pop deviennent Post Pop Depression
On ne l'a pas vu venir et pourtant, cela semble couler de source. Josh Homme des Queens of The Stone Age (et de Them Crooked Vultures et des Eagles of Death Metal) sortira un album avec l'Iguane Iggy Pop. Ces deux monstres sacrés du rock sont réunis derrière un projet intitulé Post Pop Depression.
Il y a une paire d'heures, le premier extrait, "Gardenia", a été mis en ligne (on imagine que c'est également ce titre qu'ils interprèteront très prochainement pour les caméras du Late Show With Stephen Colbert). Un truc qui évoque très fortement la période berlinoise du l'Iguane et qui nous rappelle la présence de Josh Homme sur le solo de guitare un peu vicelard.
On connaît également les musiciens qui ont tourné autour du projet et ils sont bien connus de nos services : ainsi, Matt Helders (le batteur des Arctic Monkeys) et Dean Fertira (aux claviers de QOTSA) ont participé à l'enregistrement de l'album. Ce dernier sera semble-t-il défendu sur scène de façon fugace, en compagnie du fidèle Troy Van Leeuwen de QOTSA, ainsi que de Matt Sweeney (Chavez) à la basse.
Le nom de la team Post Pop Depression résonne étrangement après la disparition encore chaude du meilleur ami de James "Iggy" Österberg, David Bowie, et les attentats de Paris qui ont beaucoup affecté Josh Homme. "The fact that I had this to work on, it saved me" explique-t-il dans un entretien au New York Times dans lequel l'Iguane donne le thème de l'album ("What happens after your years of service? And where is the honor?") et cite même Houellebecq.
Ah oui, la date de sortie de l'album ? Le 18 mars.