Jorja Smith revient pour un nouveau titre aux côtés de Popcaan, collaboration qui semble séduire sur papier, mais se révèle à l’écoute bien trop plate et fade : si on comptait sur les élans jamaïquains du dernier pour nous ambiancer – comme il avait réussi à le faire avec le tube « I Know There’s Gonna Be (Good Timles) » de Jamie XX – et surtout sur l’attitude charismatique et élégante de la première, il faut avouer que le morceau se déroule sur une seule et même teinte toute radiographiée.
Les deux artistes ont probablement tenté le dernier coup dancehall qu’il vous aurait fallu pour accepter de plonger dans l’automne, mais ils ne parviennent malheureusement pas à se saisir du genre avec l’énergie qui le caractérise. Popcaan se retient bien caché derrière l’autotune, tandis que Jorja Smith reste sur le fil d’une soul à l’image de ses derniers titres. Il n’y a pas match. Et s’il s’agit d’une expérimentation : les frappes sont non cadrées. Aucune puissance – même larvée – ne transparait dans le souffle mou que lâche donc ce « Come Over », malgré sa douce sérénade dont on se plait encore à croire un peu.
Certains pourront trouver une forme de réconfort dans le clip réalisé par Amber Grace Johnson aux côtés du studio Future Power Station qui ont dispersés en son sein une multitude de références à des animés célèbres, comme Akira ou Ghost In The Shell, en passant par Dragon Ball Z. Après son très juste « By Any Means », dont on vous parlait encore tout récemment, Jorja peut bien se permettre ce petit écart dans l’excellence.