Jon Hopkins en mode bande originale de film pour Kevin MacDonald
C’est ce 18 octobre que sortira (au Royaume-Uni du moins) How I Live Now, le nouveau film du réalisateur Kevin MacDonald – notamment connu pour Jeux de Pouvoir ou Le dernier roi d’Ecosse, mais aussi pour ses documentaires sur Bob Marley ou Mick Jagger. Visiblement fan de musique, Kevin MacDonald a su faire les bons choix au moment de trouver celui qui allait mettre en musique son nouveau film, adapté du roman de Meg Rosoff (Maintenant c’est ma vie en français) qui raconte les vacances idylliques d’une jeune Américaine en Angleterre qui sont perturbées par des attentats qui provoquent une troisième guerre mondiale. On ne vous en dit pas plus, y’a des trailers pour ça.
Toujours est-il que c’est à un certain Jon Hopkins que la bande originale du film a été confiée. Jon Hopkins, qui s’est déjà fait remarquer cette année avec un très bel album d’electronica pour Domino, Immunity. Pour la B.O. de How I Live Now, l’Anglais a notamment travaillé avec Natasha Khan de Bat For Lashes, mais s’est également fendu d’un remix de Daughter, que le groupe anglais vient de partager sur sa page Soundcloud. Il s’agit d’une réécriture assez inoffensive du titre « Home », que l’on retrouvait sur l’Ep Wild Youth, mais pas sur l’album If You Leave.
Pour écouter le reste de la B.O., il faudra vous la procurer officiellement ou faire un petit détour par les salles obscures histoire de la juger sur pièce. Ceci étant, sur la page Soundcloud de Jon Hopkins, on peut entendre un petit melting pot de quelques titres présents sur celle-ci.