Joker fait un appel du pied aux nostalgiques de Sega
On va pas vous faire un dessin: on n'a pas apprécié la piteuse tentative de Joker de se faire une place au soleil dans le monde de l'EDM grand public, lui qui avait balancé sur maxis plus de bombinettes qu'il ne fallait, entre le purple et le grimy. D'ailleurs, on n'est pas sûrs qu'il soit nécessaire de vous remémorer les singles ayant précédé la parution de The Vision, au risque de vous rappeler l'existence un album passé inaperçu et d'une qualité équivalente à l'opus catastrophique de Magnetic Man.
Depuis, deux ans déjà se sont écoulés et on avait presque oublié que Liam McLean avait pu exister ne serait-ce qu'une poignée d'années dans le paysage électronique - il nous a d'ailleurs fallu aller jusqu'à sa page Discogs pour constater que quelques 12' assez quelconques nous avaient échappé après la sortie de son album. Histoire donc d'aguicher un peu le nostalgique de la 16-bit (et relancer une carrière un peu au point mort), le mec s'est fendu d'une poignée de pistes en téléchargement gratuit où il fait mumuse avec la banque de sons des Sonic The Hedgehog et autres classiques Megadrive pour un résultat qui a au moins le mérite de nous faire marrer.
Bon, ça excuse toujours aussi peu The Vision, mais pour la première fois depuis longtemps, on a écouté un projet de Joker sans faire la grimace. C'est déjà ça de pris.