Joie, bonheur, allégresse: grâce à Burger Records, on peut vous parler de The Quick
Classique parmi les classiques, chef d’œuvre génial d’une power-pop trop souvent moquée, Mondo Deco est un album quasi-introuvable aujourd’hui (à moins évidemment de sortir les gros billets) et relativement méconnu.
The Quick, donc. À l’aube de la déferlante punk, le groupe originaire de la Cité des Anges offre au monde l’unique album de sa carrière qui, faute de succès, tombera rapidement en désuétude et restera l'un des secrets les mieux gardés du genre. Car l’album sorti en 1976 et produit par l'icône Kim Fowley (excusez du peu...) n’est qu'une succession de hits, une sorte de grosse soupière remplie de friandises à consommer sans aucune modération.
Du coup, on ne peut qu’apprécier l’initiative du label californien Burger Records qui a annoncé tout récemment la réédition de l’album Untold Rock Stories compilant démos, inédits et autres raretés du groupe.
Si ce dernier ne présente certes pas un intérêt absolu pour à peu près 99,99% de la planète Terre, gageons qu’il aura au moins le mérite d’attirer davantage l’attention sur son frère plus légitime Mondo Deco qui, injustement boudé et laissé de côté, mérite tout notre amour. Kim Fowley se trompe rarement.