John Cunningham vit toujours!

par Jeff, le 13 mai 2010

Il était déjà assez compliqué de dégotter les disques du songwriter John Cunningham lorsque celui-ci était actif. Mais depuis qu'il se cache quelque part dans son Angleterre natale, il est devenu carrément impossible de mettre la main sur les galettes de cet artiste originaire de Liverpool et aussi discret (pas une vidéo sur YouTube, c'est dire!) que pétri de talent.

Mais dans les semaines qui viennent, les choses vont changer pour cet artiste à la croisée des chemins entre Nick Drake, Paul McCartney et Elvis Costello, constamment salué par la critique (notamment française) mais souvent boudé par le public. En effet, après des années d'immobilisme, le site internet de John Cunningham vient d'être nettoyé et ne propose plus qu'une page unique annonçant la réédition tant attendue de ses deux meilleurs albums, (Homeless House et Happy-go-unlucky) sous le titre de John Cunningham 1998 – 2002. En plus des deux albums qui ressortiront le 15 juin, cette réédition contiendra un titre inédit du songwriter, intitulé "All I Want To Do" et issu des sessions d'enregistrement de Happy-go-unlucky.

Et cerise sur le gâteau, le communiqué de presse disponible sur le site de John Cunningham nous annonce que l'artiste tournera cette année aux Etats-Unis avec ses potes des Pernice Brothers et, ô joie, serait même en train de travailler sur un nouvel album.

http://johncunningham.co.uk