Joaquin Phoenix reste acteur, Sacha Baron Cohen devient chanteur
Cela faisait deux bonnes années que l'on se demandait ce que foutait Joaquin Phoenix. Entre apparitions délirantes et concerts bidons, on se demandait si l'un des acteurs les plus doués de sa génération jouait un rôle ou sombrait corps et âme dans le côté obcur de la force hip hop.
Vous le savez probablement, ce "personnage" est au centre de I'm Still Here, un documentaire concocté par Casey Affleck dans lequel on suit la reconversion un brin foireuse et sérieusement psychotropée de l'acteur en rappeur. Bonne nouvelle: on apprend qu'il s'agissait d'une "performance" et que la carrière de Joaquin Phoenix devrait d'ici peu reprendre un cours normal – c'est-à-dire dès qu'il aura récupéré un brin de crédibilité auprès d'une industrie qui ne comptait plus trop sur son retour à la normale.
Et tandis que le père Joaquin quitte le monde tumultueux de la musique pour revenir au septième art, c'est Sacha Baron Cohen (alias Ali G, alias Borat, alias Brüno), un autre mec habitué aux performances uniques, qui a en quelque sorte décidé de faire le chemin inverse. En effet, la grand Britannique aurait accepté d'interpréter le rôle de Freddie Mercury dans un biopic prévu en 2011 et qui serait produit par Tribeca, société de Robert de Niro. Probablement que la moustache touffue de Borat et les facéties gay de Brüno ont aidé...