On a une histoire compliquée avec Jimmy Edgar. Beaucoup de sorties, beaucoup de hype, pas mal de déceptions, mais aussi des gros tracks capables de rassurer tout le monde et de se mettre relativement d'accord. Et avec le temps, l'Américain a changé, s'est développé, et est parvenu à dévier de la trajectoire toute tracée que les labels lui réservaient - on vous en parlait il y a plus de trois ans déjà.
Ce qui est certain, c'est qu'en cet automne 2018, Jimmy Edgar est sur tous les fronts. Début octobre, il sortait son étonnant disque avec Pilar Zeta, l'artiste avec laquelle il a co-fondé Ultramajic. Intitulé Moments of Reality, il a été composé par Jimmy Edgar, sous l'influence artistique et "spirituelle" de Zeta, lui donnant à travers ses collages et ses sculptures des pistes de travail pour sa musique. Peu importe l'attrait qu'on peut avoir pour cette musique qui éloigne Edgar des clubs et le fait naviguer entre l'ambient et une sorte de musique alternative spirituelle, on appréciera l'honnêteté de cet album "composé à deux".
Mais ce n'est pas tout : aujourd'hui sortait un nouveau single solo de Jimmy Edgar, "DEETZ", toujours très imprégné de ce travail avec Pilar Zeta, mais souhaitant revenir progressivement à une musique de live.
Entre ses sorties, son boulot de directeur de label et de producteur pour les sorties d'Ashdar Lavanda et de WOA de ce mois-ci, Edgar a également trouvé le temps de faire une tournée mondiale avec JETS, son projet collaboratif avec Machinedrum. Cette tournée, malheureusement, n'est pas passée, et ne passera pas chez nous.