Jim O'Rourke essaie de rentrer en contact avec la Terre
Certes, la grande époque de ses sorties sur Editions Mego est loin désormais, mais Jim O'Rourke est toujours un des personnages les plus fascinants de l'ambient et de l'expérimentation de notre siècle. Depuis le Japon et son studio Steamroom, on l'imagine aisément se baigner dans un lit de synthétiseurs en oubliant complètement de rester en contact avec le monde extérieur.
Pourtant, contact prochain il y aura, puisqu'un nouveau disque vient de paraître sur DDS, le label de Demdike Stare. Too Compliment est un deux-titres de 40 minutes, que vous ne trouverez pas sur nos plateformes de streaming, mais que vous pouvez commander ici après en avoir écouté un extrait. Plus digital et sombre que la plupart de ses disques, on y voit quand même un retour à des expérimentations très brutes - presque à la Merzbow - des années 2000.
Pour que vous puissiez bien mesurer tout de même la différence avec ce qu'on pouvait trouver au début de sa carrière, on vous laisse avec son disque Bad Timing, paru en 1997.