Jeu, set et Lynks
Allez, on sait que vous êtes arrivés jusqu'ici parce que votre curiosité a été titillée par cette drôle d'image : allez-vous tomber sur un producteur moldave de bardcore, la prochaine sensation hyperpop ou du simili Aphex Twin. Rien de tout ça, et et un peu de tout ça aussi, en fait. Enfin, façon de parler.
Car Lynks, l'une des dernières signatures du label Heavenly Recordings (Baxter Dury, Pip Blom), aime brouiller les pistes et nous attendre précisément là où on ne se trouve pas. Son premier album Abomination va sortir le 12/04, et chaque titre qu'il en extrait explore de nouveaux territoires, et démontre la capacité de l'artiste anglais à, tel une Peaches 2.0, extraire le meilleur de la culture queer actuelle pour le réinjecter aussi sec dans quelque chose de festif, décalé et surtout très enthousiasmant.
"Tennis Song" est déjà le cinquième extrait d'un album qui comptera 13 titres (ils sont tous en écoute ici), et sur celui-ci, Lynks nous donne l'impression de proposer une déclaration d'amour au Metronomy de l'époque Nights Out.
Lynks sera le 26/04 au Hasard Ludique (Paris) et le 01/05 au Trix (Anvers).