Avoir de bonnes intentions est une chose, les concrétiser en est encore une autre. Et de ce point de vue-là, Bandcamp pourra se targuer d'avoir été largement à la hauteur. En multipliant les actions pour soutenir les musiciens ou les actions militantes, la plateforme aura démontré tout le bien que l'on pensait déjà d'elle. Et puis derrière ces belles actions, il faut se dire qu'il y a la complicité des groupes, artistes, labels qui acceptent également de jouer le jeu de la solidarité.
Jessica93 fait partie des complices pré-cités et pour le coup, la surprise est belle. Quatre reprises qui avaient déjà vu le jour de différentes façons (K7 ou vinyle) et sur différents labels (Music Fear Satan, Mon Cul c'est du Tofu, Poliment Records et WeeWee Records) sont désormais compilées ensemble. Le menu n'est pas triste, voyez plutôt : "I Wanna Be Adored" des Stones Roses, "St James Infirmary Blues" de Abner Jay, "Pornography" de The Cure et "Something In The Way" de Nirvana. Alors quand on parle d'espoir, faudrait pas non plus se méprendre. On n'est pas sur des titres qui débordent de bonne humeur et qui annoncent un monde meilleur ; mais là où il y a un vrai plus, c'est dans la réinterprétation totale de gros calibres par le Français. On vous laisse avec les mots postés par Geoff sur la page Facebook du groupe et pour l'écoute, c'est juste en-dessous :
"Salut, mes petits chenapans!
Pour ce nouveau bandcamp "il faut sauver le soldat Ryan" opération, je vous propose un Maxi compilation 4 titres des reprises qui ont été sortie sur différentes versions physiques, mais pour certaines jamais en ligne sur internet.
Je ne m’attarderai pas trop cette fois-ci, au vue des récents événements, à part peut-être pour vous encourager à ne jamais baisser les bras devant la bêtise et l’injustice, quelle soit internationale ou bien Franco-française, comme seul nous avons le talent de le faire.
Merci 1000 fois à vous tous pour votre soutient!
Le prochain album est en préparation, il sera bientôt prêt.
J’ai hâte de reprendre les concerts!
Fuck Castaner et ses p’tits potes.
Covid19 Surveillance2000.
Black Lives MATTER."