Jeff Mills annonce son prochain album (mais ça a pas l'air foufou)
Si Jeff Mills est avant tout célèbre pour avoir été l'un des instigateurs de la techno à Detroit, il est impossible de le résumer à ces premiers travaux tant son identité a évolué, le producteur sortant des albums de plus en plus conceptuels et marqués par la science-fiction.
Si le thème de son prochain disque à paraître sur son label Axis reste l'espace, Planets se veut un peu plus innovant car présenté comme un concept album se focalisant sur les planètes de notre système solaire et mêlant musiques électronique et classique - prolongeant un virage entamé lors de nombreux concerts en collaboration avec des orchestres symphoniques.
Et c'est malheureusement là que le bât blesse. Car si Carl Craig et Moritz von Oswald avaient plutôt bien réussi leur Recomposed basé sur la musique de Maurice Ravel et Modest Mussorgsky, les extraits de "Venus" et "Mercure" manquent cruellement d'ambition, reprenant avant tout nombre de poncifs du modern classical sans témoigner d'une quelconque innovation de la part de Mills. À voir ce que donnera le produit fini, qui sortira courant mars.