Jeff Buckley pas tout à fait mort ?
On imaginait bien que Mary Guibert, la mère du regretté Jeff Buckley, ne disait pas tout à fait la vérité lorsqu'à la sortie de l'édition "ultime" de Grace, en 2005, elle avait annoncé que c'en était fini des albums posthumes.
Pour le quinzième anniversaire de la sortie de cet album désormais mythique, une énième galette commémorative va en effet voir le jour, le 2 juin prochain, sous les bons auspices de Bonne Maman. Intitulé Grace Around The World, cet album qui se présentera sous la forme d'un CD et d'un DVD contiendra notamment des vidéos de l'ami Jeff présentant sa seule et unique oeuvre aux télévisions du monde entier ou presque (Etats-Unis, France, Allemagne, Angleterre et Japon), ainsi que des chansons et des interviews.
A noter qu'une édition collector de la chose sera proposée avec, en plus, le documentaire Amazing Grace, réalisé par deux fans de Buckley, Laurie Trombley et Nyla Bialek Adams. D'une durée d'une heure, il proposera des vidéos d'interviews du chanteur et de ses fans.