Jay-Z et D'Angelo sont deux artistes rares, tant par leur talent immense que par leur production musicale. Si le premier cité a longtemps été un hyperactif, son cahier de rimes est aujourd'hui aussi poussiéreux que les bouteilles de Château d'Yquem qu'il sort de cave pour son anniversaire. Quant à D'Angelo, il n'a plus rien sorti de significatif depuis le magistral Black Messiah, qui brisait un silence long de 15 ans. Bref, retrouver les deux hommes sur un même titre relève de l'exploit.
Le titre en question, "I Want You Forever", a été enregistré pour la B.O. de The Book of Clarence, un film de James Seymuel qui raconte l'histoire d'un habitant de Jérusalem qui décide de capitaliser sur l'influence grandissante de Jésus pour tenter de s'enrichir. Au casting, on croisera pas mal de beau monde : Omar Sy, Benedict Cumberbatch, James McAvoy ou Lakeith Stanfield dans le rôle principal.
Mais revenons-on à "I Want You Forever", majestueuse balade soul de plus de 9 minutes et 32 secondes : magnifiquement arrangée, elle est moins l'occasion pour Jay-Z de briller (sa contribution est même assez anecdotique) que pour D'Angelo de glisser avec son élégance et sa sensualité habituelles sur une production taillée sur mesure pour son charisme monstrueux.
The Book of Clarence sort dans les salles américaines aujourd'hui, et arrivera chez nous dans le courant du mois de mars si l'on en croit AlloCiné.