Jason Collett, un nouvel album toujours dans l'indifférence générale?
En matière de folk teinté de pop, ce n'est pas l'offre qui manque. Après, une fois qu'on enlève les gros bras de l'équation, c'est un peu à chacun de trouver son chouchou. A Goûte Mes Disques, on a déjà fait notre choix depuis des années et il s'est porté sur Jason Collett, que les biographies associent invariablement au collectif Broken Social Scene qu'il a pourtant quitté depuis de nombreuses années pour se concentrer sur sa carrière solo - en même temps, on attire le chaland comme on peut hein.
On vous a déjà parlé en bien de Here's To Being Here et Rat A Tat Tat et vu la constance du bonhomme, il est fort possible qu'il en soit de même pour Reckon, son nouvel album prévu pour le 25 septembre sur Arts & Crafts, le label de Toronto sur lequel on retrouve une chiée de trucs vachement biens. Et même si le premier titre issu de l'album ("I Wanna Rob A Bank") n'est pas le meilleur qui soit sorti de la plume du Canadien (attention il est tout sauf dégueulasse), il a au moins le mérite d'être accompagné d'un excellent clip qui revient au coeur du mouvement Occupy Wall Street.
Si le titre vous plait, sachez qu'il est en téléchargement gratuit par ici. Et sachez également qu'à sa sortie, Reckon sera accompagné d'un second disque qui contiendra les onze Essential Cuts de la carrière solo de Jason Collett, dont le "Love Is A Dirty Word" qu'on vous refile plus bas. Bref, si vous ne connaissez pas le bonhomme, ce sera le moment ou jamais pour perdre quelques très belles heures en la compagnie d'un artiste aussi attachant que talentueux.