Jamie xx n'est finalement pas bien différent du commun des mortels : comme vous et moi, il voit les beaux jours revenir, et avec eux la perspective d'activer le mode "du pain saucisse et des jeux" sur les plaines des plus grands festivals de la planète - oui, il faut se l'avouer, l'Anglais a définitivement tourné le dos aux petits clubs.
Et histoire de se mettre sa très large audience dans la poche, l'Anglais revient avec un nouveau titre, qui pourrait bien annoncer le successeur de son seul album solo à ce jour. Nous sommes donc deux ans plus tard après son dernier titre, "Idontknow" et on sent clairement qu'une pandémie est passée par là, et que le père Jamie, il a envie que les retrouvailles soient heureuses.
Raison pour laquelle il nous envoie "LET'S DO IT AGAIN", un pur banger pas très finaud mais qui marie avec une certaine efficacité vocaux house et poussées de fièvre EDM, le tout saupoudré d'un peu de culture rave parce qu'on est en 2022 et que c'est apparemment obligatoire.
Jamie xx sera au Core Festival (le nouveau festival enfanté par Rock Werchter et Tomorrowlan), à Rock Werchter et à Rock en Seine cet été.