James Van Der Beek (aka ce puceau de Dawson) va jouer le rôle de Diplo dans une série pour Vice
Comment ne pas avoir un respect infini pour l'acteur James Van Der Beek ? D'abord, le mec est devenu un meme et, rien que pour ça, le respect est éternel. Un meme tiré d'une série (Dawson's Creek) qui l'a rendu mondialement célèbre - c'était cucul la praline à donf, mais qu'est-ce qu'on a aimé.
Ensuite, dans sa reconversion assez difficile, il aura toujours su faire preuve de beaucoup de recul par rapport à ses débuts et de beaucoup d'humour aussi. Ainsi l'a-t-on vu créer sa propre série de GIF animés sur Tumblr, mais aussi jouer son propre rôle dans la chouette série Don't Trust The B----- In Apartment 23, avec dans le rôle principal la sexationnelle Krysten Ritter.
Et puis en juin dernier, James VDB (rien à voir avec l'autre) faisait encore des siennes en rentrant dans les pompes de Diplo pour un mockumentary sur la vie du DJ superstar histoire de faire la promo de la Mad Decent Block Party. Airhorns, pyjamas en soie, booty shakes et personal branling level 1000.
Une partition finement jouée qui a donné des idées aux mecs de Viceland (le bras télévisé de Vice) qui vont se lancer dans la grande profondeur avec What Would Diplo Do?, une série en six épisodes mettant en scène un Diplo de fiction interprété par James Van Der Beek. Et là où ça devient vraiment intéressant, c'est quand les mecs en charge de vendre le truc en une punchline s'y mettent : on nous promet "Louie meets WorldStarHipHop crossed with This Is Spinal Tap".
On sait que c'est probablement une manière incroyablement putassière de nous survendre le concept, mais on est comme tout le monde : ces trois références dans un seul et même concept nous foutent une gaule similaire à celle de Dawson ce soir-là. Brandon Dermer, réalisateur de clips pour Wavves ou Major Lazer, sera derrière la caméra, tandis que Van Der Beek fera office de "showrunner". On y croit, et vous ?