James Blake a son Essential Mix
A croire que Pete Tong n'en a plus que pour les beaux yeux des nouveaux porte-étendards de la jeune scène électronique d'outre-Manche ! Après avoir laissé Jamie XX aux commandes d'un Essential Mix particulièrement succulent et éclectique il y a de ça quelques semaines, c'est au tour de James Blake de se lancer en nous livrant un mix plus proche de ses aspirations originelles que de ses plus récentes escapades soul dont on a pas manqué de vous dire le plus grand mal a sa sortie.
Oscillant entre R'n'B pute, classiques du double H revisités, dubstep cramoisi comme seul l'ami Blake sait nous régaler/compiler et pitreries hypesques un rien hors de propos (coucou Salem, on aurait préféré vous oublier un peu), il y a à boire et à manger dans ces deux heures chargées à ras bord d'exclus, mais il y a surtout suffisamment de bonnes surprises pour nous laisser espérer que Blake nous reviendra tôt ou tard un peu plus inspiré et moins intellectuel. On compte en tout cas les réécoutes du Klavierwerke EP jusqu'à cet instant fatidique, en espérant qu'elles ne seront pas si nombreuses que ça.
Pour les intéressés, ça se télécharge et s'écoute par là. Et pour ceux qui s'en foutent et qui lisent cette news par acquis de conscience (et on sait qu'ils seront nombreux), sachez que les deux fous furieux de Modeselektor ont concocté une petite sélection pour la célèbre émission de la BBC qu'il nous tarde d'entendre... Stay tuned donc !